Les évènements

« De l’encre à l’écran » c’est également des ateliers, des rencontres avec des auteurs, des lectures, et des expositions réparties sur toute l’année.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rencontre & Dédicace – « Portraits de Yana »

2 mars à 19h00 20h00 UTC+0

Rencontre avec Yoann BARBEREAU, pour son dernier roman paru chez Stock « Portraits de Yana ».

« Aucune existence ne se conte, aucun humain n’est capable d’embrasser une vie entière – aussi brève fût-elle – avec des mots. On peut seulement donner des portraits, de soi-même ou d’autres que soi, toujours provisoires, avec leurs couches entrelacées et leurs glacis, avec leurs blancs et leurs repentirs. »

« Le XXI è siècle commençait, elle sortait de l’adolescence, une tresse savante posée sur l’épaule gauche. Je rencontrai Yana dans une rue en chantier du sud de la Russie. Nous devînmes alliés. Nos chemins se séparèrent puis se croisèrent de nouveau des années plus tard, dans une prison sibérienne. Ensemble, nous partîmes en cavale. Elle est archéologue, anthropologue articulant des mots oubliés, orpheline, mère d’un soldat qui guerroie dans les plaines d’Ukraine, elle est fauve quand cela lui chante, magicienne ou putain quand les circonstances l’imposent. Ne lui dites pas qu’elle est romanesque. Yana vous toiserait, répondrait qu’elle aura toujours plus d’imagination qu’un malheureux personnage de fiction. À tout prendre, elle préfère se reconnaître dans un tableau peint par Ilya Répine un siècle avant qu’elle naisse. Pour elle, j’ai voulu faire sonner les tambours de la langue dans un livre-cérémonie. Et que naissent des portraits capables d’abriter dans leurs fêlures toutes les Yana. »


Yoann Barbereau a vécu près de dix ans en Russie, où il a notamment dirigé l’Alliance française d’Irkoutsk. En 2020, il publie chez Stock Dans les geôles de Sibérie, un premier livre salué par la presse et les lecteurs, adapté au cinéma en 2023.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Yoann Barbereau, qui viendra nous présenter ses deux ouvrages lors d’une lecture-rencontre-dédicace.

Entrée gratuite mais réservations souhaitées ci-dessous (places limitées).

Gratuit

De l’encre à l’écran

0298599425

Café librairie De l’encre à l’écran (Guilvinec)

1 rue Jean Baudry
Guilvinec, 29730 France
+ Google Map
+ 0298599425

Rencontre Barbereau

4 Participants
13 restant(s), Dernier jour pour Réservation
RSVP ici

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois le calendrier des évènements au café-librairie

Nous ne spammons pas ! 1 mail par mois

Le Café-Librairie sera fermé du 8 au 17 janvier inclus, à bientôt....

X
Retour en haut