Les évènements
« De l’encre à l’écran » c’est également des ateliers, des rencontres avec des auteurs, des lectures, et des expositions réparties sur toute l’année.
- Cet évènement est passé.
Thé, Café & Poésie – Aldo Qureshi
22 mars 2025 à 19h30 – 21h00
Dans le cadre de la manifestation « Thé, Café & Poésie » organisée par la Fédération des cafés-librairies de Bretagne, nous aurons le plaisir de recevoir Aldo Qureshi. La rencontre sera animée par Maud Champagneur.
Poète-Performer, Aldo Qureshi nous proposera une lecture créée pour l’occasion ! A partir de ses trois livres publiés aux éditions de l’Atelier de l’agneau : La nuit de la graisse, Le roi de la sueur, Ground zero, la performance d’une vingtaine de minutes sera suivie d’une rencontre et d’un échange avec le public.
« Ground zero » correspond a une saison (il n’est pas nécessaire d’avoir lu les précedents livres). Un narrateur se confie, empêtré dans une existence qu’il peine à comprendre. Depuis son appartement, son immeuble, sa ville, il se raconte : situations vecues, rêves, peut-être même hallucinations, angoisses. Ses perceptions semblent jouer des matières, déformer, se métamorphoser. En partant de l’ordinaire, sa poésie glisse vers l’absurde, le tragique, le ridicule, le paranormal, le fantastique. Troublante sa lecture peut s’avérer malaisante ou au contraire être source de rires aux éclats.
Nous remercions chaleureusement les maisons d’édition, les auteurs et autrices, nos partenaires et soutiens financiers, et vous, chers publics. Programme complet disponible https://www.lafederationdescafeslibrairiesbretagne.fr/
Entrée gratuite mais réservation nécessaire car jauge limitée, merci.

De l’encre à l’écran
0298599425
contact@delencrealecran.com