Les évènements

« De l’encre à l’écran » c’est également des ateliers, des rencontres avec des auteurs, des lectures, et des expositions réparties sur toute l’année.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre & Dédicace – « Banc de brume »

23 février à 19h00 20h00 UTC+0

Rencontre avec SOPHIE BERGER, pour son premier roman paru chez Gallimard. La rencontre sera animée par Dominique, la libraire volante de Livres Services.

En attendant la rencontre … Banc de brume, Sophie Berger.

D’Olivier et Yvonne, jeunes mariés morts dans un accident d’avion survenu en Bretagne en 1976, leur nièce Alice n’a jamais rien su. La sidération a confisqué l’histoire. Devenue créatrice sonore, on va suivre Alice dans sa quête, dans ses rencontres . Une recherche qui la mènera à recomposer leur destin. Peu à peu, on comprend son désir de sortir cette histoire du silence. La famille reste le lieu des secrets, des non-dits qui pèsent parfois si lourds. Même les générations futures ont besoin de mieux connaître, d’apprivoiser ceux qui ont disparu pour exister. Ce premier roman de Sophie Berger parle avec un infinie délicatesse du deuil et de la nature du silence qui l’accompagne parfois d’une génération à l’autre. Une petite merveille d’écriture pour « faire parler les silences » (p 221), qui peut aider à dissiper « les brumes d’une histoire de brouillard » (p.93).

Pour Sophie Berger, créatrice sonore pour le spectacle vivant, ce premier roman c’est aussi une manière de mettre en exergue toute la richesse du monde sonore que l’on oublie bien souvent.  Le son fait appel à l’imaginaire de chacun « Dans l’écoute, personne n’aura la même perception de ce qu’il entend ».

Un premier roman « coup de cœur » pour cette nouvelle année !

Nous aurons le plaisir d’accueillir Sophie Berger lors de la rencontre organisée ici même au café-librairie « de l’Encre à l’écran » au Guilvinec où Olivier et Yvonne s’étaient mariés une semaine avant de disparaître. Retrouvons-nous vendredi 23 février à 19h !

Entrée gratuite mais réservations souhaitées ci-dessous (places limitées).

Gratuit

De l’encre à l’écran

0298599425

Café librairie De l’encre à l’écran (Guilvinec)

1 rue Jean Baudry
Guilvinec, 29730 France
+ Google Map
+ 0298599425

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois le calendrier des évènements au café-librairie

Nous ne spammons pas ! 1 mail par mois

Le Café-Librairie sera fermé du 8 au 17 janvier inclus, à bientôt....

X
Retour en haut